Localisation : Saint-LouisContrat : Apprentissage

Vous êtes passionné par le monde de l’énergie et de la thermique ? Vous avez envie de rejoindre une entreprise en plein développement et à la pointe de la technologie ?
Nous vous offrons l’opportunité de rejoindre notre entreprise, actrice territoriale dans la transition énergétique et la préservation de l’environnement.

R-CUE est un opérateur régional de services en efficacité énergétique et environnementale spécialisé dans la conception, la réalisation et l’exploitation de centrales énergétiques vertueuses et de réseaux de chaleur. Dans le cadre du développement de notre équipe dans le Haut-Rhin nous recherchons un Apprenti Technicien d’Exploitation H/F à Saint Louis.

Rattaché au Responsable Exploitation Secteur 68, vous participez à l’entretien et le dépannage d’équipements de production et de distribution de chaleur : mise en service, réglage et maintenance de brûleurs, régulation, interventions électriques.
Vous êtes également amené à travailler sur la GMAO de la société. Enfin, vous participez à l’optimisation du fonctionnement économique et environnemental de toutes les installations de production de chaud principalement, et de froid.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Participer à la conduite des installations;
  • Participer aux contrôles périodiques et réglementaires des installations;
  • Participer aux entretiens des installations.

Profil :
Vous préparez un diplôme dans le domaine : Fluide énergie, domotique, Electronique, ou Maintenance.
Vous êtes titulaire du Permis B.
Vous faites preuve de rigueur et d’un sens de la sécurité développé. Vos compétences techniques et relationnelles vous permettront de vous intégrer rapidement à l’équipe. Dynamisme, organisation, esprit d’initiative, réactif (ve) sont les qualités recherchées.

2 postes à pourvoir.
Prise de poste : Septembre 2021.
Durée : Selon cursus scolaire.
Salaire : A définir selon grille.

Postuler à cette annonce

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique déstiné à la gestion des candidatures à des postes au sein des sociétés R-CUA et R-CUE. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires - leur non-renseignement entraîne l’impossibilité de traiter votre demande de candidature. Les destinataires des données sont le service des Ressources Humaines de la société R-GDS ou de ses filiales, et les personnels du groupe intervenant dans le processus de recrutement.

Votre dossier de candidature sera conservé pendant une durée maximale de 2 ans, sauf opposition de votre part.

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez, sur vos données, d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation de traitement et de portabilité.

Pour en savoir plus et exercer vos droits sur les données vous concernant, veuillez consulter notre politique de protection des données.

14, Place des Halles – 67000 STRASBOURG – Téléphone : 03 88 75 22 20

Nous contacter
Dépannage